Teletext in France

ParisYou can see marks on clothes that will show that these had been manufactured in China or Portugal. It is extra price-efficient to manufacture merchandise in other nations as a consequence of decrease costs in labor. Companies can depend on shipment for giant cargo and bulk items. This could be forwarded to the local warehouse to check for quality and packing. They would also assist you to with authorized processes concerned in customs. Items both huge and small are shipped all around the globe. China would often be asked to manufacture electronics.

Pour ce dernier, elle a travaillé sur un “essai cartographique” de la low-tech en France. Le Low-tech Lab a souhaité contribuer en proposant une illustration de ce texte, accompagné d’un résumé de l’article par l’auteure en personne. Mieux qu’un inventaire à la Prévert, son article suggest une photographie à l’instant T (ici l’été 2020) des acteurs de ce milieu par le biais d’une représentation imagée inspirée du poète et philosophe Édouard Glissant : l’archipel.

Google Play Music

Le texte est un essai cartographique qui suggest un voyage à travers la communauté low-tech en France afin de dresser un panorama de ses principaux acteurs. L’article begin par une mise en lumière géographique qui distingue les principales régions où l’activité émerge et la façon dont elle se construction. En s’inspirant de la théorie de l’archipel du philosophe et poète Édouard Glissant, l’article navigue à travers différentes perspectives pour tenter de démêler les figures et les dynamiques qui composent ce paysage aussi flou qu’hétéroclite. Une lecture à plusieurs niveaux qui invite à découvrir et explorer l’univers low-tech dans toute sa diversité.

Permettant d’exposer un giant panel d’initiatives et de options qui se mettent en place pour faire avancer la transition de nos modèles de société. Ou bien de toutes les activités artisanales qui entretiennent des pratiques sobres et à taille humaine. Puis, il effectue un petit saut ‘en-dehors’ pour s’intéresser aux personnalités, médias, associations ou establishments identifiés comme des références qui portent la low-tech au-delà de ses territoires et favorisent sa diffusion. Enfin, l’article s’achève en amorçant une réflexion sur tous les acteurs non-identifiés et/ou non-référencés comme ‘low-tech’ mais qui par essence en adoptent la philosophie et le fonctionnement et contribuent tout autant à sa dynamique. Parmi eux, Kris de Decker & le Low-tech Magazine, l’ingénieur et auteur Philippe Bihouix, l’enseignant-chercheur Alexandre Monnin ou encore l’ADEME. À l’image des tiers-lieux (Eco-centre du Tregor, Etika Mondo, La Ferme Légère…) ou des compagnies artistiques (Natural Orchestra).